ADMIR
Administration, Informatique et Réseaux
Le service assure des missions de gestion administrative et financière. Il veille à l’application des règles et procédures en matière budgétaire et de gestion du personnel. Il comporte également des personnels en charge de la bibliothèque, de la communication et du système informatique du LMGC.
Administration
Ce service est en charge des aspects budgétaires et financiers :
– Mise en place et exécution du budget du laboratoire
– Réalisation des actes de gestion courante (commandes, services faits, …)
– Suivi et justification des contrats, préparation des demandes de recrutement
– Accompagnement des chercheurs au quotidien (achats, déplacements professionnels « missions » colloques, contrats, …)
– Gestion administrative du personnel (permanents, CDD, doctorants et stagiaires)
Communication
Cette cellule s’occupe de la communication interne et externe du laboratoire :
– Relation tutelles et participation à leurs réseaux comm’
– Soutien à l’organisation de manifestations scientifiques
– Réalisation de documents de communication
– Alimentation du site web
– Animation de la vie du laboratoire
Bibliothéque
La bibliothèque du LMGC propose les services suivants :
– Accompagnement des membres du LMGC vers la Science Ouverte
– Gestion du catalogue
– Aide à la recherche documentaire
– Gestion des publications scientifiques sur HAL
– Accompagnement des chercheurs dans la gestion de leur identité numérique
Administration systèmes et réseaux
Ce service prend en charge les activités suivantes :
– Gestion des infrastructures de réseau et du point d’accès sécurisé à l’Internet
– Administration des serveurs destinés au calcul numérique, aux services réseaux, aux expérimentations, à la bureautique et à l’administration
– Implantation et maintenance des bases de données du système d’information
– Développement et déploiement d’Interfaces Homme-Machine permettant d’accéder aux bases de données
– Développement, déploiement et maintenance d’applications Web
Gestion de parc et support technique
Sont regroupés ici les services suivants :
– Support et gestion du parc informatique et périphériques (Windows, MacOs et GNU/Linux des PC utilisateurs) (Devis, conseil, installation, réparation, maintenance)
– Support et Gestion des PC des plateformes techniques d’expérimentation.
– Formation et assistance aux utilisateurs, sensibilisation à la sécurité et la propriété intellectuelle.
– Administration de serveurs sous Windows et Linux
Responsable d’équipe
- Laure Di Meilla, Ingénieur d’Études, Administrationlaure.di-meilla@-Code to remove to avoid SPAM-umontpellier.fr, 0467144739, bureau 214
Membres
- Roxane Cremer, Assistant Ingénieur, Administrationroxane.cremer@-Code to remove to avoid SPAM-umontpellier.fr, 0467143504, bureau 212
- François Gibier, Technicien, Administrationfrancois.gibier@-Code to remove to avoid SPAM-umontpellier.fr, 0467144536, bureau 125
- Isabelle Redon, Technicien, Administrationisabelle.redon@-Code to remove to avoid SPAM-umontpellier.fr, 0467149655, bureau 228
- Cyril Videau, Technicien, Administrationcyril.videau@-Code to remove to avoid SPAM-umontpellier.fr, 0467143754, bureau 225
- Thierry Vigo, Technicien, Administrationthierry.vigo@-Code to remove to avoid SPAM-umontpellier.fr, 0467144922, bureau 215